Au début de l’année 2022, nous avons fait une analyse de notre positionnement sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux. Nous avons compris que malgré la responsabilité générale des collaborateurs au niveau environnemental, il n’y a pas beaucoup d’actions qui sont mises en place par le Groupe. 

Alors, nous avons décidé de commencer par le plus simple : le recyclage de nos déchets. Sur nos deux sites, nous avons pour but de diminuer nos impressions, et une volonté de dématérialiser nos documents le plus possible.
Nous avons donc découvert qu’il existe des solutions pour trier efficacement et facilement.

Notre solution : ELISE

 

Aujourd’hui, nous sommes heureux de collaborer avec ELISE, un réseau qui met à notre disposition des corbeilles de recyclage pour nos déchets et qui les collecte.  ELISE assure le recyclage de 100 % des déchets en privilégiant les circuits courts et de proximité pour la valorisation des ceux-ci.

Pourquoi ELISE ?

C’est une entreprise qui a pour volonté de conjuguer protection de l’environnement et création d’emploi pour des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap. Des valeurs et un fonctionnement qui font écho aux valeurs du Groupe LMI.

Des bilans de recyclage

 

Nous recevons aussi nos statistiques relatives à la collecte de nos déchets. Sur ces bilans trimestriels, nous pouvons constater le nombre de kilos de déchets collectés, ainsi que les bénéfices sociaux et environnementaux de nos actions. 

 

 

 

 

Par exemple, sur la période du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022,  ELISE a collecté plus de 50kg de papier sur nos deux sites (42 kg de papier sur l’agence La Maison de L’Intérim et 6 kg sur l’agence LMI RECRUTEMENT & Associés), ce qui est équivalent à 1210 litres d’eau ou 17 douches de 5 minutes.